ALAF a organisé l’été dernier quatre expositions successives dans un espace culturel créer par l’association dans une bouchonnerie désaffecté à Mézin dans le Lot et Garonne. Le premier salon « Artforêt » parrainé par les Nations Unies, ainsi que par le Ministère de la Culture dans le cadre de « l’année des forêt » a été rejoint par « Caravane Carbone Aquitaine », représenté par l’association Art-Aquitaine et le Conseil Général de la Région Aquitaine également en partenariat avec ALAF. Ainsi du 9 au 10 juillet peinture, sculpture, photos, art numérique ont été exposés. Jean- Pierre Boutin, le maire de Mézin Christian Bataille, J Jean-Pierre Bugada délégué officiel des Nations Unis et Christian Malaurie vice président d’Art Aquitaine. On a pu remarquer également à ce salon, la photographe de New York, Blair Seagram et l’artiste Florine Auffrey du Nouveau Brunswick au Canada.
Du 23 juillet au 1er août, dans «Sculpture en 3D» on découvrait des œuvres du sculpteur fondeur Abel Reis, internationalement connu, Micelle Morgan, Jacques Charrier et Michel Henry ayant eu l’amitié d’accompagner les sculptures avec leurs œuvres. La photographe Japonaise Makiko Kumano, la sculptrice Adéline Thomas et le sculpteur Paul Ouellette tout deux du Nouveau Brunswick au Canada ont exposer également.
Le salon « Mexique rencontre de deux sculptures »
c’est déroulé du 6 au 14 août, où ont été présentées des œuvres d’artistes Mexicains. Cette exposition se place dans le cadre du comité de jumelage entre les deux villes Téquila (Mexique) et Martel(Lot). Cette association association « Téquila-Martel » se veut événementielle e t favorise les échanges d’artistes français et mexicain . On peut y découvrir des œuvres essentielle, art naïf, figuratif et impressionnisme.
La dernière exposition d’été du centre culturel ALAF, « Rencontre Sud Est / Sud Ouest» à eu lieu du 20 au 29 août et a offert au public deux lumières et deux visions différentes de la part des artistes.
ALAF a réussi le pari en quatre expositions d’intéresser un grand nombreux public qu’il soit de Mézin ou des environs, d’Agen, de Toulouse, de Bordeaux ou simplement touriste de passage. Le millier de visiteurs a été dépassé, soulignant ainsi le grand intérêt d’une grande galerie renommée dans le golf de Saint-Tropez, qui est devenu partenaire d’ALAF et expose des Artistes recommandés par l’association. On peut y Voir Gérard Le Gentil, Jacques Dournaud, Boss Boyer, Myriam Conte, Daluz, Sandra Land, Napias, Hennenberger. Lors des vernissages, la musique était à l’honneur pour la grand joie des visiteurs.⬛ Jean-Pierre Boutin