- France -
2018
Galerie ALAF
Exposition / Fond Atelier
Peinture / Sculpture / Artisanat d'Art
12 juillet / 31 août 2018
Statistique: 12.000 visiteurrs
Diapositives
L'écho de la presse
Les artistes se suivent et ne se
ressemble pas
Après les peintures organiques de Laure Poyet, les cicatrices de l’esclavage de Solo Bambara (sculpteur), ce sont les peintures de Calliope Spanou sur le thème « des expressions angéliques de l’inconscient » qui nous sont présentées dans la galerie d’art ALAF à Aspet jusqu’au 14 août.
Calliope Spanou est née, a étudié et travaillé à Athènes. Bien qu’elle ait occupé des f onctions très prestigieuses dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de la politique, Docteur d’État en science politique (Université de Picardie, Amiens), professeure de science administrative à l’Université d’Athènes, élue par le Parlement Grec pour assumer les fonctions de Médiateur (Ombudsman), Calliope Spanou se consacre aujourd’hui entièrement à la peinture. Après avoir participé à des séminaires d’arts plastiques avec des professeurs de renom, elle réussit à adapter l’art à sa quête artistique et spirituelle.
Dans ses toiles Calliope Spanou écrit sa propre théorie de la peinture, avec leur couleurs vives et leurs mouvements irréguliers, elles communiquent avec le spectateur qui peut identifier le projet, elles ne manquent pas de provoquer quête et investigation.
La Dépêche du Midi