L'association de tous les Artistes de France (Alaf) a présenté à la maison de la mer, une exposition de photographies, peintures, sculptures, art numérique, intitulée « la Modern Art Contempory Exibit 2010 »(1).
Dans le cadre d’un Échange culturel avec le Mexique, qui célèbre cette année son indépendance vis à vis de l’Espagne et dans une volonté de rapprochement des peuples. Marie-Christine Féougier, responsable artistique de l’Alaf a présenté les différents exposants français, comme Gérard Le Gentil et la sculptrice espagnole Marta Solsona, mais aussi le photographe mexicain Gonzalo Perez et Ivan Torres, ainsi que le peintre uruguayen Tom Rosa.
Était également invités le comité de jumelage de la ville Martel (Lot) «Tequila-Martel» représentée par deux de ses membres, Françoise Martinet-Castellane et Daniel Fréraga. Jean-Pierre Bugada a expliqué que les Nations Unies soutiens cette association qui répond aux valeurs, de paix, de partage et d’échange, en proposant un éventail d’artistes qui viennent d’horizons divers, ce qui s’inscrit dans l’esprit onusien (ONU) de dialogue interculturel.
M.N
Le vernissage a eu lieu avec l’animation musicale, du groupe de Gospel, "Les voix du soleil " en présence de Monsieur Ghelfi, premier adjoint, de madame Cappeli, présidente de l’office de tourisme, madame Françoise Bevy de l’association culturelle francophone des Nations-Unies, et sous l’égide des Nations-Unies représentées par Jean-Pierre Bugada, responsable de la communication pour la France et Monaco.