2016 / 2017 Galerie Vieux Pont

    Saint-Béat (31)

- France -

2016 / 2017

Galerie du Vieux Pont

Exposition

Internationale

Peinture

2016 / 2017
Statistique : 900 visiteurs

Diapositives 

L'écho de la presse

La galerie AlAF, situé au Vieux Pont à Saint-Beat, s’pprête à ouvrir ses portes à Jdann, peintre, graveur et poète. Artiste vivant dans la Vienne, elle trouve son inspiration d’art abstrait dans la vie. Elle a ainsi créé la serie intitulée « Veines du Temps » pour exprimer avec force ces émotions que l’on reçoit souvent en pleine figure, ces souvenirs que le sang continue à charrier. C’est avec une immense                      / Photo DDM  
générosité que cette artiste transmet au public des émotions fortes, le faisant aussi bien voyager que rêver,grâce à ses traits puissants et à ses couleurs fortes. JDann réalise des œuvres poignantes dites abstraction lyrique. Pour JDann la peinture et la gravure sont comme une écriture, un langage, une façon de s’exprimer, de passer une émotion …. 

Exposition du 16 septembre au 2 octobre. Entrée libre.

La galerie Alaf accueille jusqu’au 18 août une exposition de peinture. Laure Poyet une  franco-suisse  habitant Paris,  n’en est pas à sa première expo. Laure Poyet affirme  avoir  eu une  révélation  spirituelle, frappée  pa r la grâce elle se mit à peindre frénétiquement.  Son style  est assez  proche de Jackson Pollock peintre américain de l’expressionnisme abstrait. Laure l’appris pour exemple et ses toiles aux  couleurs  pastel attirent tout  de  suite  le  regard.  Ses expositions dans le monde entier, à  commencer  par l’Europe, puis le Japon et les USA, démontrent que ce peintre à une cote qui ne se dément pas. Au cours de notre rencontre, elle nous a dévoilé qu’elle souhaite lancer une nouvelle vague « L’art organique » Nous ne doutons pas que son projet recueillera de nombreux adeptes avec pour devise: «L’art ne se pense pas, il se fait» Laure Poyet sera de nouveau présenté à la galerie ALAF vers la mi-septembre.

B.B.

> jusqu’au 18 août.

La galerie ALAF de Saint-Béat accueille du 28 juillet au 4 août Clare Cole une artiste anglaise qui a élu domicile dans le Tarn-et-Garonne. Spécialisée dans la peinture naïve Clara Cole a sa propre méthode  pour  choisir ses modèles, c’est une naturaliste  convaincu  qui  au  travers  de ses modèles, c’est une naturaliste convaincue qui au  travers  de  ses  randonnées photographie la faune et la flore, puis les transcrits  sur  ces tableaux aux couleurs vives. Elle tire aussi  son inspiration des grands peintres  tels Niro, Gaudi,  Dali.  C’est aussi une  excellente  graphiste de ses photos permettent de faire des livres de coloriages  pour  les enfants.  Clare Cole aime aussi se promener sur les marchés et possède  des milliers de photos de légumes qui ce transforment en tableaux.

On est peu habitué  à regarder  des  tableaux naïf représentant les légumes ou des insectes quand ce n’est pas  des montagnes stylisées, c’est ce qui fait l’originalité de cette artiste et promis à un bel avenir. Une exposition à visiter au cours de vos promenades qui ne manquera pas d’attirer votre attention.

B B

Share by: